nouveau Chœur de l’OSG

 

Depuis les débuts de l’OSG, il y a 16 ans, le chef Yves Léveillé rêve de créer un chœur mixte pour accompagner nos musiciens lorsque les programmes exigent une chorale. La célébration de notre 15e anniversaire ne pouvait mieux tomber pour créer cet ensemble : le Chœur de l’OSG.

Pour assurer la direction de ce chœur, maestro Léveillé voulais compter sur un allié de taille, et Antonio Llaca s’avère le choix tout indiqué pour assurer le rôle de maître de chœur. Au fil des ans, il a dirigé plusieurs chorales qui ont accompagné l’OSG dans des œuvres telles le Requiem de Mozart (2014), Carmina Burana (2017) et le Messie de Haendel (2017), pour ne citer que quelques exemples marquants.

Chef de chœur, enseignant et clinicien dynamique né à Cuba, monsieur Llaca a étudié auprès de maîtres de renommée internationale. Directeur des activités chorales à l’Université Carleton, il est aussi professeur au Conservatoire de musique de Gatineau, où il dirige les chœurs et l’orchestre. Il dirige également Coro Vivo Ottawa depuis 2009. Ses chorales ont été primées lors de concours internationaux de chant choral, et elles ont chanté sur des scènes canadiennes, américaines et asiatiques.

Pour de plus amples détails au sujet du Chœur de l’OSG, veuillez communiquer à l’adresse suivante : info.osgchoeur@gmail.com