The new osg choir

 

Since the earliest days of OSG 15 years ago, its Artistic Director and Conductor Yves Léveillé has dreamed of creating a mixed choir just for the orchestra, and having the choir join our musicians when the programs called for their presence. The celebration of our 15th anniversary turns out to be the perfect opportunity for the creation of such an ensemble: the OSG Choir.

Maestro Léveillé chose a suitably outstanding Choir Director in the person of Antonio Llaca. Over the years, Mr. Llaca has directed a number of choirs that have accompanied the OSG in works such as Mozart’s Requiem (2014), Carmina Burana (2017) and Handel’s Messiah (2017), to name just a few examples.

Cuban-born Antonio Llaca is a dynamic choir director, teacher and clinician, who has studied with internationally renowned masters. Not only is he the Director of Choral Activities at Carleton University, but he is also a professor at the Conservatoire de musique de Gatineau, where he conducts the choirs and the orchestra. Since 2009, he has also conducted Coro Vivo Ottawa. His choral ensembles have won international awards and performed in Canada, the United States and Asia.

For the 15th season’s closing concert, which will be presented in salle Odyssée on April 2, 2022, audiences will get to finally discover the all-new OSG Choir, as it joins our musicians for Beethoven’s Ode to Joy.

Join the OSG Choir

Do you know someone who has sung in a choir and would like to experience the unique opportunity of singing with the OSG? Maybe you would like to audition for the OSG Choir? Mr. Llaca will hold auditions in September and October 2021.

You can register to join the OSG Choir by sending an email to info@osgatineau.ca between September 1 and 25, 2021. In addition, an online registration form will be available starting September 1 on our Web site, as will a video with details about the Choir. In-person rehearsals will start in January 2022 at the Conservatoire de musique de Gatineau.

There is an annual fee of $55 for joining the OSG Choir, which includes rehearsals and concerts, auditions, diction workshops and a Web platform where chorists can pursue their training, as well as in-person rehearsals. The fee is due at the audition. OSG will reimburse $25 to anyone who is not selected.

For more details, please contact us at info.osgchoeur@gmail.com

nouveau Chœur de l’OSG

 

Depuis les débuts de l’OSG, il y a 15 ans, le chef Yves Léveillé rêve de créer un chœur mixte pour accompagner nos musiciens lorsque les programmes exigent une chorale. La célébration de notre 15e anniversaire ne pouvait mieux tomber pour créer cet ensemble : le Chœur de l’OSG.

 Pour assurer la direction de ce chœur, maestro Léveillé voulais compter sur un allié de taille, et Antonio Llaca s’avère le choix tout indiqué pour assurer le rôle de maître de chœur. Au fil des ans, il a dirigé plusieurs chorales qui ont accompagné l’OSG dans des œuvres telles le Requiem de Mozart (2014), Carmina Burana (2017) et le Messie de Haendel (2017), pour ne citer que quelques exemples marquants.

Chef de chœur, enseignant et clinicien dynamique né à Cuba, monsieur Llaca a étudié auprès de maîtres de renommée internationale. Directeur des activités chorales à l’Université Carleton, il est aussi professeur au Conservatoire de musique de Gatineau, où il dirige les chœurs et l’orchestre. Il dirige également Coro Vivo Ottawa depuis 2009. Ses chorales ont été primées lors de concours internationaux de chant choral, et elles ont chanté sur des scènes canadiennes, américaines et asiatiques.

 À l’occasion du concert de clôture de la 15e saison, qui sera présenté à la salle Odyssée le 2 avril 2022, le public pourra enfin découvrir le tout nouveau Chœur de l’OSG, qui interprétera L’Hymne à la joie de Beethoven avec nos musiciens.

Joignez-vous au Chœur de l’OSG

Vous connaissez quelqu’un qui possède une expérience en chant choral et qui souhaite vivre une expérience unique en chantant avec l’OSG? Vous aimeriez passer une audition pour faire partie du Chœur de l’OSG? Maître Llaca tiendra des auditions en septembre et en octobre 2021.

Vous pourrez vous inscrire au Chœur de l’OSG par courriel, à l’adresse info@osgatineau.ca, du 1er au 25 septembre 2021. Vous trouverez aussi un formulaire d’inscription dès le 1er septembre sur notre site Web, ainsi qu’une vidéo qui présente plus de détails sur le fonctionnement du Chœur. Les répétitions en présentiel commenceront en janvier 2022, au Conservatoire de musique de Gatineau.

Les frais d’adhésion au Chœur de l’OSG sont de 55 $ par année, et incluent les répétitions et les concerts, les frais d’audition, des ateliers de diction et une inscription à une plateforme Web qui permettra aux choristes de compléter leur apprentissage, en plus des répétitions en présentiel. Les frais sont payables le jour de l’audition. L’OSG remboursera 25 $ aux personnes qui ne seront pas retenues après l’audition.

Pour de plus amples détails au sujet du Chœur de l’OSG, veuillez communiquer à l’adresse suivante : info.osgchoeur@gmail.com