nouveau Chœur de l’OSG

 

Depuis les débuts de l’OSG, il y a 15 ans, le chef Yves Léveillé rêve de créer un chœur mixte pour accompagner nos musiciens lorsque les programmes exigent une chorale. La célébration de notre 15e anniversaire ne pouvait mieux tomber pour créer cet ensemble : le Chœur de l’OSG.

 Pour assurer la direction de ce chœur, maestro Léveillé voulais compter sur un allié de taille, et Antonio Llaca s’avère le choix tout indiqué pour assurer le rôle de maître de chœur. Au fil des ans, il a dirigé plusieurs chorales qui ont accompagné l’OSG dans des œuvres telles le Requiem de Mozart (2014), Carmina Burana (2017) et le Messie de Haendel (2017), pour ne citer que quelques exemples marquants.

Chef de chœur, enseignant et clinicien dynamique né à Cuba, monsieur Llaca a étudié auprès de maîtres de renommée internationale. Directeur des activités chorales à l’Université Carleton, il est aussi professeur au Conservatoire de musique de Gatineau, où il dirige les chœurs et l’orchestre. Il dirige également Coro Vivo Ottawa depuis 2009. Ses chorales ont été primées lors de concours internationaux de chant choral, et elles ont chanté sur des scènes canadiennes, américaines et asiatiques.

 À l’occasion du concert de clôture de la 15e saison, qui sera présenté à la salle Odyssée le 2 avril 2022, le public pourra enfin découvrir le tout nouveau Chœur de l’OSG, qui interprétera L’Hymne à la joie de Beethoven avec nos musiciens.

Joignez-vous au Chœur de l’OSG

Vous connaissez quelqu’un qui possède une expérience en chant choral et qui souhaite vivre une expérience unique en chantant avec l’OSG? Vous aimeriez passer une audition pour faire partie du Chœur de l’OSG? Maître Llaca tiendra des auditions en septembre et en octobre 2021.

Vous pourrez vous inscrire au Chœur de l’OSG par courriel, à l’adresse info@osgatineau.ca, du 1er au 25 septembre 2021. Vous trouverez aussi un formulaire d’inscription dès le 1er septembre sur notre site Web, ainsi qu’une vidéo qui présente plus de détails sur le fonctionnement du Chœur. Les répétitions en présentiel commenceront en janvier 2022, au Conservatoire de musique de Gatineau.

Les frais d’adhésion au Chœur de l’OSG sont de 55 $ par année, et incluent les répétitions et les concerts, les frais d’audition, des ateliers de diction et une inscription à une plateforme Web qui permettra aux choristes de compléter leur apprentissage, en plus des répétitions en présentiel. Les frais sont payables le jour de l’audition. L’OSG remboursera 25 $ aux personnes qui ne seront pas retenues après l’audition.

Pour de plus amples détails au sujet du Chœur de l’OSG, veuillez communiquer à l’adresse suivante : info.osgchoeur@gmail.com