REQUIEM DE BRAHMS

 

Gary Dahl

Le 4 avril 2020 à 20 h, à la Salle Odyssée

REQUIEM DE BRAHMS

avec Elyse Charlebois (soprano) et Gary Dahl View More: http://brentcalisphotography.pass.us/elyseheadshots(baryton)

L’OSG est fier de proposer un programme monumental pour clôturer cette saison de concerts. Une soirée complètement dédiée à Johannes Brahms, qui mettra en vedette l’une des œuvres les plus connues de ce compositeur, et réclamée par les mélomanes du monde : le Requiem allemand, opus 45. La présentation de ce chef d’œuvre sera précédée de l’Ouverture tragique de Brahms.

Deux solistes chevronnés se joindront aux musiciens de l’OSG pour hisser ce concert au rang des soirées inoubliables : la soprano Elyse Charlebois et le baryton Gary Dahl.

Pour l’occasion, l’OSG a fait appel à la Chorale du Conservatoire de musique de Gatineau et à l’ensemble Coro vivo Ottawa, deux chorales de grand calibre de la région qui n’en sont pas à leur première collaboration avec l’OSG. Ces deux chorales sont placées sous la direction musicale d’Antonio Llaca.

 

ELYSE CHARLEBOIS, soprano

Titulaire d’un Artist Diploma de l’Université McGill en plus d’un Baccalauréat de l’Université de Montréal, la soprano originaire de l’Outaouais Elyse Charlebois est reconnue pour l’ampleur de sa voix et l’intensité de ses interprétations. Après avoir fait ses débuts européens en 2018 dans les rôles de Norma (Norma, Bellini) et Leonora (Il Trovatore, de Verdi) au Varna Opera House en Bulgarie, on a eu la chance de l’entendre dans plus d’une dizaine d’autres rôles prestigieux. En 2017, elle a enregistré deux opéras à Milan. En plus du répertoire opératique, Elyse a également été soliste dans de nombreuses oeuvres sacrées.

Elyse a été récipiendaire de nombreux prix dans les dernières années, tant au Canada qu’ailleurs en Europe. Elle a remporté le 3e prix au International Voice Competition Fiorenza Cossotto, à Bologne en Italie, en plus d’être boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, pour ne nommer que quelques-unes de ses distinctions importantes.

GARY DAHL, baryton

Originaire de Vancouver, le baryton Gary Dahl possède une voix riche et chaleureuse par laquelle il cherche toujours à exprimer le fond de la musique et des paroles qu’il interprète pour son public. Résidant à Chelsea en Outaouais depuis 1995, M. Dahl se produit souvent sur la scène musicale dans la région. Soliste prisé dans le répertoire d’oratorio, il a collaboré avec l’Orchestre du Centre national des arts, l’orchestre de chambre Thirteen Strings d’Ottawa et plusieurs des excellents chœurs locaux.

Bien à l’aise dans un large éventail de styles musicaux, Gary Dahl se réjouit d’être félicité pour son talent artistique dans l’exécution des lieder de Franz Schubert, de Johannes Brahms et d’Hugo Wolf. Parmi ses engagements de la saison de 2019, citons notamment un nouvel opéra de Roddy Elias, Sleeping Rough, présenté par le Festival musique et autres mondes d’Ottawa (cet été), et l’opéra Frankenstein d’Andrew Ager (cet automne).

 

Achetez vos billets à la billetterie de la Maison de la culture de Gatineau, au prix régulier de 54 $ (taxes incluses) ou au prix étudiant de 34 $ (taxes incluses).

* En ligne, en cliquant ici

* En personne, au 855, boulevard De la Gappe, Gatineau (Québec)

* Par téléphone, au 819 243-2525