Les 11 et 25 juillet 2021

Félix dans les parcs

Hommage symphonique à Félix Leclerc

 

FÉLIX DANS LES PARCS

Hommage symphonique à Félix Leclerc

Concerts gratuits dans quatre lieux publics de Gatineau

En attendant le début de cette 15e saison, venez découvrir l’OSG en pleine nature, sous réserve des mesures sanitaires en vigueur en Outaouais.

Les 11 et 25 juillet 2021, l’OSG présentera un concert gratuit de 75 minutes dans quatre lieux publics de Gatineau en hommage à l’artiste québécois Félix Leclerc. Vous y découvrirez ses plus belles chansons en version symphonique.

Les trois premiers concerts de cette série réuniront sur scène 40 musiciens de l’OSG, ainsi que le narrateur historien Raymond Ouimet et la danseuse contemporaine Geneviève Dong.

Le concert de clôture du 25 juillet sera exceptionnellement présenté à 21 h pour permettre en plus la projection des œuvres extraordinaires de l’artiste de réputation internationale, Christian Quesnel. Ses œuvres racontant en images la vie de Félix Leclerc seront sublimées par le travail du vidéaste Alexandre Berthier.

Afin de respecter les mesures sanitaires et de distanciation en vigueur, le nombre de spectateurs pour chaque présentation sera limité à 250. Cependant nous venons d’obtenir la permission d’augmenter le nombre de spectateurs pour la présentation gratuite du dimanche 25 juillet à 14 h au parc Maclaren (500 au lieu de 250), étant donné que ce parc est divisé en deux sections.

Les gens intéressés doivent se procurer un billet (gratuit) par l’entremise du réseau Ovation de la Ville de Gatineau, en utilisant les liens suivants :

Le dimanche 25 juillet à 14 h : au parc Maclaren, secteur de Buckingham
https://reseau.ovation.ca/Reservation/Billets/ChoixBillets.asp?CodeRepresentation=0F04D2&Lang=fr&CodeSiteClient=000011

Apportez vos chaises de parterre et vos masques. Les mesures de santé publique et de distanciation en vigueur seront respectées.

Directeur artistique et chef d’orchestre : Yves Léveillé
Idéateur et artiste visuel : Christian Quesnel
Vidéaste : Alexandre Berthier
Danseuse contemporaine : Geneviève Duong
Chorégraphes : Lana Morton et Geneviève Duong
Narrateur : Raymond Ouimet
Orchestrations : Yves Marchand