OSG > Découvrez l’OSG > Administration

Administration

Chef de choeur Antonio Llaca

Yves Marchand

Directeur général

Yves Marchand a fondé en octobre 2005 une entreprise spécialisée en production artistique et en marketing/communications, les Productions Logiscène, après avoir travaillé pendant 13 ans au sein d’une agence de communications et de marketing de la région.

En 2020, le mandat d’expert conseil pour le développement d’un programme spécialisé en arts au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a été confié à la société Les Productions Logiscène, qui a également assuré la coordination du projet Champlain 2013 à Gatineau. La société a également assuré la direction de programmation pour la place de la Cité durant sept ans, et la direction artistique de la programmation culturelle de la Finale des Jeux du Québec, qui a été présentée à Gatineau à l’été 2010. Cette firme organise aussi régulièrement des colloques et forums dans la région, et elle assure la direction artistique de plusieurs événements d’envergure, dont les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de la francophonie canadienne tenus à Gatineau en juillet 2014.

Yves Marchand est également fondateur et directeur artistique du groupe vocal Top Passion, une formation artistique reconnue dans la région de l’Outaouais depuis plus de 25 ans. Titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université d’Ottawa, il se démarque par un style d’écriture bien à lui. Il compte aujourd’hui à son actif près de 1 000 arrangements musicaux pour voix et orchestre symphonique, et il a signé une douzaine de comédies musicales présentées à la salle Odyssée.

Chef de choeur Antonio Llaca

Jean Turpin

Président

À la fois grand stratège et mélomane averti, Jean Turpin est conseiller en placement à la FBN depuis 1987, en plus d’avoir été directeur de succursale de 1996 à 2004. Outre sa participation au programme de Gestion des meilleures pratiques d’affaires, il devint associé principal du programme Solutions fortunes privées en 2005.

À titre de dirigeant du Groupe Turpin, il ne cesse d’innover pour permettre à ses clients de définir et d’atteindre leurs objectifs. Père de quatre enfants, il voyage dans tous les coins de la planète avec son épouse, mettant à profit son talent de photographe pour capter les images les plus fascinantes de divers pays du monde.

les membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Gatineau est composé de personnes qui viennent apporter une expertise variée et unique, mais qui ont également pleinement à cœur le développement artistique de notre ville et de notre région. De plus, ce sont de grands passionnés de la musique :

jean turpin

Président

Premier vice-président de la Financière Banque Nationale.

Vanessa Pilotte

Vice-Présidente

Directrice générale, Gestion Choquette-Legault et Fondation Choquette-Legault.

JEAN BERNIER

Secrétaire – trésorier

Directeur gestion immobilière et financière.

Monique Giacalone

Administratrice

Enseignante en musique au primaire.

Karine Savaria

Administratrice

Experte-conseil en impôt des particuliers.

ABONNEMENT

Économisez jusqu'à 30 % sur le prix des billets et profitez de nombreux pivilèges !

Garantissez votre inscription automatique au tirage de deux abonnements gratuits pour la saison suivante.

à VOIR éGALEMENT

L'Orchestre

Le Choeur