Depuis les débuts de l’OSG, il y a 16 ans, le chef Yves Léveillé rêve de créer un chœur mixte pour accompagner nos musiciens lorsque les programmes exigent une chorale. La célébration de notre 15e anniversaire ne pouvait mieux tomber pour créer cet ensemble : le Chœur de l’OSG (COSG). Ce nouveau chœur attitré à l’OSG se joindra aux instrumentistes pour des concerts avec voix, notamment celui de clôture de la saison 15. Maestro Léveillé a choisi Antonio Llaca pour assumer le rôle de chef de chœur.

Le Chœur de l’OSG attirera des chanteurs de toute la région d’Ottawa-Gatineau. Il se produira régulièrement aux côtés de l’Orchestre symphonique de Gatineau, sous la baguette du maestro Yves Léveillé. Les choristes répéteront indépendamment de l’orchestre et sous la direction du chef de chœur Antonio Llaca. Des horaires de répétitions pour chœur seulement, ainsi que des répétitions conjointes sont proposés aux choristes avant le début de chaque saison.

Chef de choeur Antonio Llaca

antonio llACA

Chef de choeur

Antonio Llaca est né à Cuba. C’est un chef de chœur, un enseignant et un clinicien dynamique. Il a étudié la direction musicale et la guitare classique tant au Canada qu’en Amérique du Sud. M. Llaca détient une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke (campus Montréal). Il a étudié auprès de maîtres de renommée mondiale.

En 2019, M. Llaca a été nommé directeur des activités chorales à l’Université Carleton, où il dirige les chœurs et enseigne la direction chorale et la direction instrumentale. Il est aussi professeur au Conservatoire de musique de Gatineau, où il dirige les chœurs et l’orchestre. Depuis 2009, M. Llaca dirige aussi Coro Vivo Ottawa (CVO). De plus, il collabore souvent avec de nombreux ensembles et prépare des chœurs en vue de prestations avec des orchestres canadiens et des artistes comme The Tenors ainsi que des orchestres internationaux en tournée, tels que le China Broadcasting Chinese Orchestra.

Ses ensembles chorals ont chanté sur les scènes tant nationale qu’internationale, notamment au Centre national des Arts (Canada), au Centre des arts d’interprétation Tintqiao (Chine) et à Carnegie Hall (É.-U.). Ses chorales ont été primées lors de concours internationaux de chant choral.

ABONNEMENT

Économisez jusqu'à 30 % sur le prix des billets et profitez de nombreux pivilèges !

Garantissez votre inscription automatique au tirage de deux abonnements gratuits pour la saison suivante.

à VOIR éGALEMENT

L'Orchestre

Administration