
Yves Léveillé
Directeur artistique
Les billets à l’unité seront disponibles seulement à compter du 16 juin. Mais vous pouvez dès maintenant vous abonner à la saison en cliquant ici.
Directeur artistique
Alors que l’Orchestre symphonique de Gatineau amorce un nouveau chapitre artistique, ce concert marque un tournant lumineux vers l’avenir — un moment de réflexion collective, de célébration et d’espérance.
À l’approche du solstice d’hiver et du temps des fêtes, nous vous invitons à un voyage musical entre ombre et clarté, intériorité et exaltation. Le Magnificat de John Rutter, rayonnant d’allégresse et de lumière, répond à la Symphonie « du Nouveau Monde » de Dvořák, œuvre d’exil, de quête intérieure et d’élan vers l’inconnu.
Ce concert se veut un miroir de l’âme humaine, une invitation à faire place au renouveau, à l’espérance, et à cette lumière intérieure que chacun porte en soi — surtout à l’aube d’un monde à réinventer ensemble.
✨ Saviez-vous que ?
Lorsque Dvořák composa sa Symphonie no 9 à New York, il s’inspira à la fois des spirituals afro-américains et des mélodies autochtones, les considérant comme les fondations d’un langage musical profondément enraciné dans la terre d’Amérique. Une œuvre visionnaire, empreinte d’humanité.
Économisez jusqu’à 21 % sur le prix des billets et profitez de nombreux pivilèges !
11 avril 2026, 19 h 30
Surgissant des cendres, l’oiseau légendaire prend son envol…
28 février 2026, 19 h 30
Quand le rêve rencontre la fête, la nuit devient inoubliable…
1er novembre 2025, 19 h 30
De l’éphémère à l’éternel, entrez dans l’instant : une ode vibrante à la terre, au cœur et aux rêves, l’âme d’une nation.