Du Songe
aux Noces
Des nuits mémorables
Quand le rêve rencontre la fête, la nuit devient inoubliable…
De la malice éclatante des Noces de Figaro de Mozart à la poésie enchantée du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, laissez-vous emporter dans un voyage musical suspendu entre fantaisie, tendresse et émerveillement.
Pour cette soirée unique, l’Orchestre symphonique de Gatineau (OSG) accueillera les sopranos québécoises Marianne Lambert et Hélène Brunet, deux voix d’exception qui se distinguent sur la scène internationale et canadienne. Nous aurons aussi le plaisir d’ajouter la voix de l’artiste gatinois, Wassim Aboutanos, qui par sa narration ajoutera sensibilité et poésie touchant le cœur du public.
Une fascinante rencontre avec des artistes de haut calibre, pour une nuit musicale d’une rare intensité. De l’éphémère à l’éternel, entrez dans l’instant : une parenthèse magique où l'actualité s'efface devant la splendeur du rêve et de la musique.
Programme :
W.A. Mozart : Les Noces de Figaro (Extraits)
F. Mendelssohn : Le Songe d’une nuit d’été, Op. 61
Artistes :
Hélène Brunet, soliste soprano,
Marianne Lambert, soliste soprano,
Wassim Aboutanos, narrateur,
Chœur de filles du Centre d’Excellence Artistique De La Salle dirigé par Maxime Bégin,
Yves Léveillé, chef
Orchestre symphonique de Gatineau (OSG)
Note : Soirée Spécial avec Apéro-Concert offert aux abonnés, une rencontre conviviale avec le Maestro et le directeur général au Salon du Foyer de la Salle Odyssée.
28 février 2026
Salle Odyssée
SAVIEZ-VOUS QUE?
Mendelssohn a puisé son inspiration pour Songe d’une nuit d’été dans le théâtre magique et onirique de Shakespeare, alors que l’opéra de Mozart, Les Noces de Figaro, a secoué le monde à sa première, non seulement par son innovation musicale, mais aussi par sa vision audacieuse des conflits sociaux et de la liberté individuelle à travers le prisme de l’humour et de la satire ?