LE GRAND RENDEZ-VOUS MUSICAL DE L’OSG

LE JEUDI 13 JUIN

À 11 h

Le jeudi 13 juin 2024 à 11 h
DEUX TRIOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE GATINEAU
(prestation gratuite pour le public)

Trio opus 63, de Carl Maria von Weber
Avec Marika Baril (flûte), Xavier Bastien-Allard (violoncelle) et Émile Dallaire (piano)

Trio opus 17, de Clara Schumann
Avec Vincent Pham (violon), Sally Robertson (violoncelle) et Mark Ding (piano)

À 12 h 15

LE RAPPEUR GATINOIS DTRACK ET SON DJ
(atelier interactif gratuit pour le public)

à 19 h 30

GENESIS SYMPHONIQUE

Le jeudi 13 juin 2024 à 19 h 30
GENESIS SYMPHONIQUE

L’OSG fera vibrer les nostalgiques de la grande musique rock lors d’un concert à grand déploiement en hommage au groupe légendaire Genesis. Près de 50 musiciens feront revivre les plus belles chansons de Genesis en version symphonique.

Pour l’occasion, l’OSG a invité un pianiste et compositeur de musique de film de réputation internationale et grand spécialiste de la musique de Genesis, Adam Kromelow, dont la musique a été entendue par des milliers de personnes à travers la planète. C’est d’ailleurs lui qui a orchestré le concert du 13 juin sur mesure pour l’Orchestre symphonique de Gatineau.

Le concert Genesis symphonique, que nous allons présenter, est inspiré du Genesis Piano Project, un projet monumental visant à mettre en valeur la musique extraordinaire du groupe légendaire. Ce spectacle a été présenté lors de plusieurs tournée internationales en Amérique du Nord et en Europe, et les vidéos de ces spectacles ont été vues par plus de deux millions de personnes. L’album de ce spectacle, paru à l’automne 2021, a été encensé par les critiques du monde entier.

 

Présenté sur la scène du grand chapiteau au parc Place de la Cité
Prix régulier : 49 $
Prix étudiant : 30 $
Prix enfants de 12 ans et moins : 15 $
Les prix comprennent les taxes.

Les places dans le chapiteau ne sont pas assignées. Vous n’aurez pas à apporter vos chaises de parterre puisque toutes les chaises seront déjà installées. Des places de stationnement sont disponibles derrière l’édifice gouvernemental situé à côté du parc. De plus, vous pouvez stationner dans les rues avoisinantes et dans le stationnement étagé du centre Slush Puppy (mais ne pas utiliser les places à la Maison de la culture). Ou, mieux encore, utilisez les transports en commun si vous le pouvez.